Projet composé d’un bâtiment de 10 logements collectifs et de 14 maisons individuelles à l’architecture alliant simplicité des volumes et dynamisme des façades.
L’immeuble aura des volumétries simples mais structurées avec un traitement sobre mais contrasté au niveau des matériaux et une différenciation des matières au niveau des rives et des enduits. Les types d’ouvertures seront également variés mais surtout soulignés dans leurs verticalités. Des alcôves en façades pignon avec un habillage rapporté en terrasses apporteront un certain relief aux façades.
La majorité des maisons seront mitoyennes de type « bi-familles ». Trois typologies de maisons ont été imaginées afin d’apporter une certaine diversité à la composition volumétrique de l’ensemble. La simplicité des volumes a également été recherchée sur ces maisons. Néanmoins les volumes, bien que minimalistes seront travaillés afin d’apporter, via un panachage des tonalités d’enduits et des matériaux une certaine dynamique aux façades.