Nous disposons d’une contrainte d’espace pour ce bâtiment : celui-ci doit en effet venir « se glisser » entre les constructions existantes que sont la salle du jeu de boules, le transformateur et les WC publics.
L’entrée principale se fait depuis la cour de récréation de l’école primaire existante. Une rampe d’accès et un escalier permettent d’accéder à la salle. Une assise béton revêtue de bois vient structurer le système d’accès, l’ensemble étant couvert par un auvent.
Le premier volume, allongé, abrite le hall d’entrée, les sanitaires et un local rangement. De forme simple et contemporaine avec une toiture mono pente à chéneau intégré il tranche avec le volume suivant d’aspect plus classique.
Le second volume, de forme carrée, abrite la salle multi-activités et ses puits de lumière.
La toiture est aussi de type mono pente mais avec débord de toiture et gouttière en zinc pour une transition douce en raison du vis-à-vis avec l’église.
De grandes fenêtres viennent éclairer la salle en façade nord-ouest de même qu’une série de lanterneaux amenant de la lumière de manière zénithale.